Un pick up Ford Ranger électrique

Alors que la vague verte sempare des Etats-Unis, les start-up et micro entreprises fleurissent pour proposer leurs versions « propres » des véhicules existants. Certaines sont sérieuses et seront des locomotives pour lensemble de lindustrie automobile, dautres sont plus fumeuses mais ont des idées qui méritent notre attention. Cest le cas de LionEV qui est une des premières à sattaquer à un pick-up.

Lion Electric Vehicules est donc une entreprise fumeuse avec de bonnes idées. Elle vient de livrer au Texas son premier véhicule, un des deux modèles électriques quelle propose, un pick-up Ford Ranger. Un modèle de démonstration avant les premières livraisons à ses acheteurs, qui elles sont prévues courant 2009.

Le Ford Ranger voit donc lensemble de sa mécanique dorigine remplacée par une architecture électrique dotée dun pack de batteries Lithium-ion et dun moteur électrique. Le tout est facturé 20 000 euros aux acheteurs américains (29750 $).

Autre modèle à venir, qui lui par contre est déjà modifié par dautres préparateurs, le Ford Escape Hybride, qui est transformé par LionEV en hybride rechargeable, avec un pack de batteries Li-ion.

Lentreprise a malheureusement une presse désastreuse aux USA, ce qui est dautant plus regrettable que le projet est bon et viable tant que les constructeurs ne répondront pas à ces demandes commerciales naissantes.

Performances des véhicules et aboutissement du projet feront lobjet dune prochaine news.

Source : Autobloggreen

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *