Si la rumeur se matérialise le coupé hybride rechargeable sportif du constructeur bavarois suivra la même voie que celle alors empruntée par la citadine électrique.
Normalement c’est l’année prochaine que BMW i doit lever le voile sur la version restylée de sa citadine électrique. Au passage semble promise une version orientée un peu plus sportive de cette même i3.
Dans la même veine se profile une chose identique pour le coupé hybride rechargeable. Ainsi la i8 restylée programmée en 2017 également et qui devrait proposer un peu plus que 362 ch devrait s’offrir une interprétation plus sportive.
Ceci passera alors sans doute par une fiche technique un peu plus généreuse, quelques réglages apportés au châssis pour un meilleur comportement encore mais également par une meilleure réponse à l’accélération.
De là à faire un lien avec la fameuse i8 S dont on parle depuis des mois et des mois ? Sans doute la vitesse de pointe restera identique (250 km/h) mais le 0 à 100 km/h progressera un peu par rapport au chrono actuellement claqué par le modèle au catalogue (4,4 s).
Ce évidemment sans oublier ce qui composera le gros de son restylage et les retouches apportées aussi bien à l’extérieur que les nouveautés et modifications au sein de l’habitacle.
Source : Autoevolution.
Crédit illustration : BMW.