Un peu plus de pêche pour animer la confortable et joueuse Citroën DS3 Racing ? Oui, c’est ce que propose l’éleveur britannique de puces Superchips. Si l’officine de Buckingham promet du mieux, elle demeure a contrario discrète quant aux performances annoncées comme plus gouleyantes. On les croira donc sur paroles.
Ne vous attendez pas à une explosion d’agrément mécanique supplémentaire, ceci n’étant pas franchement le crédo de Superchips.
Ainsi après une reprogrammation de l’ECU, la puissance tirée du 1.6 THP progresse de 26 ch et 46 Nm de couple. De quoi permettre à la Citroën DS3 Racing de pointer à 228 ch et 321 Nm à 3 130 tr/mn.
Quid des performances ? Mystère même si on avance une meilleure accélération (6.5 s dans le 0 à 100 km/h pour la DS3 Racing de série). Comme de coutume Superchips indique que le niveau de consommation n’évolue pas d’une goutte.
Cette reprogrammation est facturée 455 £ soit environ 520 € et est couverte par une garantie de 12 mois ou 30 000 miles.
A lire également. Essai Citroën DS3 Racing : WRC en costume trois pièces et Essai Citroën DS3 Racing : en tenue de sport.
A voir également. Galerie Citroën DS3 Racing.
Source : Superchips.