Avec 22.160 exemplaires écoulés en 2012, et déjà 13.024 sur les 8 premiers mois de 2013, la GS enregistre depuis son renouvellement une progression spectaculaire de ses ventes aux Etats-Unis. Jamais une GS n’avait enregistré d’aussi bons scores (3.746 exemplaires en 2011…), faisant hésiter le constructeur dans son renouvellement… C’est encore loin d’une Mercedes Classe-E par exemple (40.359 exemplaires aux Etats-Unis de janvier à aôut 2013), mais c’est plus que positif pour la marque.
Coincé sur le marché entre les rouleaux compresseurs BMW / Mercedes et les prétendants (Cadillac, Infiniti ou même Hyundai), Lexus n’a d’autre choix que de continuellement améliorer son offre. C’est donc le cas de la version la plus vendue, la GS350. La version 2 roues motrices de cette GS gagne donc une boîte automatique à 8 rapports Aisin, et la version 4 roues motrices conserve la boîte 6 rapports. Le moteur V6 à double injection (directe et indirecte) reste inchangé avec ses 306 ch.
Cette évolution moteur ne concerne pas l’Europe, puisque la GS n’y est proposé qu’en version hybride GS300h / GS450h. Par contre, les autres nouveautés devraient prochainement arriver dans nos contrées. A commencer par la commande vocale Apple Siri désormais intégrée. L’affichage tête haute passe maintenant en version couleur, et on notera aussi la disparition du système de vision de nuit. Une technologie qui continue à peiner dans son extension sur le marché.
Source : Lexus