L’idée de cette nomination a certainement germé en avril dernier: Luca di Montezemolo, PDG de Ferrari avait alors rendu visite à Tim Cook, PDG d’Apple. Di Montezemolo avait alors exprimé nombre de louanges en direction d’Apple pour la passion, la simplicité et le design de ses produits.
Le dirigeant italien a dès lors affirmé, à propos de la nomination d’Eddy Cue: « Je suis ravi qu’Eddy Cue, un des artisans des produits révolutionnaires d’Apple, nous rejoigne au sein du Conseil. Sa grande expérience dans le milieu dynamique et innovant d’internet nous sera d’une grande aide. »
Eddie Cue travaille depuis 23 ans pour Apple. Il a notamment dirigé les travaux relatifs à la vente en ligne (produits Apple, musique, applications) avant de prendre plus récemment la charge des services disponibles notamment pour l’iPhone (services de cartographie, assistant vocal, services de synchronisation,…). Accessoirement, il conduit aussi une Ferrari depuis 5 ans.
Apple est une entreprise généralement frileuse quant à laisser ses cadres siéger au sein de Conseils d’Administration. La marque à la pomme a certainement fait exception avec Ferrari. Le prestige de la marque pourrait être une excellente motivation.
Loin d’envisager une collaboration directe entre les deux marques, Eddy Cue pourrait apporter une vision nouvelle à la marque au cheval cabré dans l’agencement de l’habitacle, à l’heure où les Ferrari regorgent de boutons de la console centrale au volant.
Source: Ferrari via wired
A lire également:
La Scuderia Ferrari s’immisce dans un imbroglio diplomatique entre l’Italie et l’Inde