Ford n’avait jusqu’ici montré qu’une face avant patibulaire comme le veulent les canons du genre. Voici qu’émergent des clichés studio qui ont tout l’air officiel (la provenance n’est pas garantie, c’est la rançon de l’avant-première) révélant le reste de l’engin. Du point de vue du style, Ford ne fait pas dans la dentelle, et les futurs propriétaires n’auront pas à avoir de complexe face aux japonaises en matière d’hypertrophie, au contraire.
En mouvement ce sera une autre paire de manches et il faudra probablement avoir fort à faire pour compenser l’absence de traction intégrale si l’on en croit les rumeurs persistantes qui mettent dans cette Focus RS le moteur 5 cylindres 2,5l turbo de la ST, cette fois bon pour 280 ch et 400 Nm, entraînant les roues avants à l’aide d’un différentiel électronique destiné à canaliser cette débauche de puissance. Mais le match n’est pas perdu d’avance, Ford n’étant pas le premier constructeur venu dans le domaine des voitures performantes.
Verrons-nous la voiture a Genève dans quelques heures, ou faudra-t-il attendre l’été et le British Motor Show ? Wait and see, comme on dit du côté de Boreham.
Via 0-60 Mag
Lire également:
Perso, sans tout aimer, j’aime l’étude de style. Très Hi-tech.
Pardon, pour le double post mais je voulais rajouter : quel progrès ! ! !
On dirait un avant de Ford et un arrière de XC60.
J’allais le dire. On dirait un concept car de future Ford Focus. Superbe style…..Ford, mais cruel manque d’imagination de Hyundai.
Il faudrait arreter de dire,que Hyundai copie…Aujourd hui tous les constructeurs s inspire de ces concurents,L Idrive de BMW en a inspiré plus d un…Faut plutot voir les progres que fait un constructeur pour nous offrir tout simplement de meilleur voiture.Quand au ligne je les trouve original.
Il a l’air immonde^^.
Désolé mais j’ai pas pu résister en voyant le titre
@Julien
on peut voir un concept de future Focus sur le net?