Le parking cest bien joli, mais que pourrons nous voir? Des 4 roues, et des 2 roues ! En effet, le salon « moto » qui avait connu un temps son indépendance réintègre le PTS pour le plus grand plaisir du grand public. Point de frustration, vive les passions communes !
Pour les mirettes, des « project car » sont annoncés. 12 véhicules exclusifs seront ainsi présents. Il sera également possible dadmirer une Honda dune valeur de 80000, qui sera remportée par le finaliste de la « Grass Roots Competition ». Si il est sur leblogauto, quil se fasse connaître ! Et pour en mettre réellement plein les yeux, la compétition sera de la partie avec le « Racing & Drift Show ».
Pourquoi « Racing » ? Car les propulsions faisant le show du Drift vont avoir des cousines en visite, à savoir des voitures du Trophée Andros, décidément bien présent cette année. La team Fiat sera de la fête avec Philippe de Korsak et Franck Lagorce. Yvan Lebon participera aussi, ainsi probablement que Yvan Muller. Un petit coucou en passant ?
Si le tuning a une « réputation sulfureuse », le salon compte bien ouvrir le domaine au plus grand nombre, et accompagner ainsi les acteurs du marché. Présenté comme « un salon de marché, un peu de folklore », ce dernier aspect sera moins mis en avant. Comprendre que les belles carrosseries seront surtout faites de métal. Mais cette ouverture est marquée surtout par la présence plus importante de lélectronique embarquée. Allant du GPS aux systèmes audios divers, chacun devrait y trouver son compte, que ce soit avec de gentils iPod calés entre deux sièges ou de beaux subwoofers interdisants le moindre bagage dans le coffre.
Avec 37000m2, plus de 200 exposants prévus et une estimation de 180000 visiteurs, le Paris Tuning Show compte bien simposer comme LE salon européen consacré au tuning. Un peu plus grand public, mais toujours passionné.