Si la première génération du Cadillac SRX n’a jamais franchement fait sa place sur le marché, la seconde fait beaucoup mieux. GM lui réserve donc toutes les attentions que nécessite un des modèles les plus vendus de son segment, avec pour le millésime 2012 une nouvelle motorisation.
Deux ans après son arrivée sur le marché, le Cadillac SRX s’est donc hissé à la seconde place de son segment, à quelques longueurs du Lexus RX. Le rival est donc en ligne de mire, et le V6 3,0l 265ch / 302Nm cède donc sa place au bloc 3,6l de 300ch et 353Nm. Des niveaux équivalents au 2.8 Turbo tout juste retiré de la vente, ceci expliquant cela. A comparer aux 275ch et 348Nm que le crossover japonais tire de son V6 3,5. Il lui reste toutefois encore l’avantage de la variante hybride…
Au passage, le SRX récupère quelques équipements supplémentaires, comme la connectivité Bluetooth, le volant chauffant ou encore des commandes de verrouillage sur les portes avant en plus de celle présente sur la console centrale.
Une évolution qui devrait arriver rapidement en Europe.
[zenphotopress album=10256 sort=random number=4]
Source : Cadillac