Mazda sera bel et bien présent au salon de Genève. Et si la Mazda3 ne sera plus une première européenne, le constructeur aura une première mondiale à présenter aux visiteurs : un nouveau SUV.
Juste après la présentation de la nouvelle 3 fin 2018, Mazda présentera donc un nouveau modèle à Genève. Annoncé comme un nouveau SUV, et accompagné d’une image de son arrière, il devrait s’agir du modèle destiné au final à remplacer le CX-3.
Un nouveau modèle pour le petit SUV qui va grandir. Il reposera ainsi sur la même plateforme que la 3 et ne sera donc pas dérivé de la 2. Ce qui permettra de proposer un modèle aux prestations plus en accord avec ses dimensions. Et il arrive au final un peu plus tôt que ce que nous avions anticipé. Un autre plus petit SUV devrait ensuite accompagner la nouvelle 2.
L’avis de Leblogauto.com
Dérivé de la Mazda 2, le CX-3 actuel pêche par un espace intérieur restreint par rapport à ce que promet l’extérieur. Ce nouveau modèle devrait corriger et se rapprocher des Honda HR-V ou Toyota C-HR. Reste à régler la question du nom alors que le modèle sortant vient juste de subir son reste l’âge de mi-carrière et devrait donc encore rester sur le marché. CX-3, Cx-4 ?
Ferrari?
Alfa?
Es-tu là?
Non c’est Mazda!
Bella.
Mazda confirme sa montée en gamme au fil du temps, une sorte d alfa Roméo japonais, la qualité en plus.
Un SUV de plus … pffffffffffffffffff !
suffit de ne pas acheter les SUV, et automatiquement les constructeurs arrêteront d’en proposer…
@Wizz : vous voulez dire que les acheteurs ont le pouvoir ?
Impossible ! Sinon nous n’aurions que des coupés sport à V8 500 ch, propulsion !
Et pourquoi pas le CX-8 monsieur Mazda?
https://i.kinja-img.com/gawker-media/image/upload/s–EfD4HrTa–/c_scale,f_auto,fl_progressive,q_80,w_800/thvuneuvwtns1kxtflgp.jpg
Pardon, CX-6
« alors que le modèle sortant vient juste de subir son reste l’âge de mi-carrière « , il lui reste du style malgré son age de mi-carrière.
Les gens qui parlent de coupés sport V8 500ch sur les forums et dans les commentaires des blogs ont rarement les moyens (financiers ou pratiques) de se les payer. Ceux qui en ont les moyens les achètent et n’ont pas besoin d’en parler. Il y a un sacré fossé entre ce que les gens disent et ce qu’ils font. Donc oui, dans la vraie vie les gens achètent des SUV, si possible en mazout, en gobant à pleine bouche le marketing et le story telling des fabriquants. Si demain ils arrêtent, les constructeurs n’auront d’autre choix que de proposer d’autres produits.
@Peter Wheeler : c’était évidemment très ironique de ma part 😉
Me voilà rassuré ?
Sois sympa et laisse moi les 4 motrices en option, avec un peu plus de bourrins (je m’occupe de l’âne au volant 😉
Bon alors avec un petit moteur électrique à l’avant pour dire « quattro »….. 😉
Ok, Deal 🙂
Pourtant fan de Mazda, je n’ai jamais apprécié le CX3. Bon, il faut dire à ma décharge que :
– c’est un SUV
– il a le montant C noir
– il n’est pas très logeable
3 « détails » qui ne me parlent pas beaucoup. Attendons pour voir ce nouveau modèle, quelque fois que …
????
?
« the new model will sit in the gap between the CX-3 and CX-5 »
Pas un remplaçant de la CX-3 mais un modèle entre le CX3 et le CX5.
https://www.autoexpress.co.uk/mazda/3/105894/new-mazda-3-suv-to-be-revealed-at-geneva-motor-show?_mout=1&utm_campaign=autoexpress_newsletter&utm_medium=email&utm_source=newsletter