Voici quelques mois, Reid Bigland, patron de Maserati, évoquait l’arrivée d’un second SUV. Voici désormais ce modèle confirmé par le big boss lui même, Sergio Marchionne. A l’occasion de la publication des résultats financiers trimestriels du groupe FCA.
Ce nouveau SUV devrait ainsi arriver dès 2020, et se positionnera sous le Levante. Un modèle plus compact, suivant la stratégie de Porsche avec son duo Cayenne / Macan. Macan qui sera donc la cible privilégiée de ce nouveau SUV en provenance de Modène.
Synergies entre Maserati et Alfa Romeo
Ce « baby Levante » reprendra à son compte la plateforme Giorgio. Aevc donc une base technique partagée avec l’Alfa Romeo Stelvio. Il ne s’agira néanmoins pas d’un clone. Le style sera néanmoins bien particulier à la marque au trident. Tout comme la motorisation… En revanche, on ignore encore le sort réservé au projet de plus grand SUV qui était prévu pour Alfa Romeo…
80 000 Maserati par an
Grâce au Levante, Maserati devrait approcher de très près cette année son objectif de 50000 unités, avec déjà 36000 unités sur 3 trimestres. Soit une progression de près de 50% par rapport à l’année précédente. Une croissance néanmoins pénalisée par un marché chinois moins florissant que prévu, ce qui a d’ailleurs mené à une réduction de la production de la marque, tout comme pour Alfa Romeo.
Avec ce second SUV, les usines devraient voir sortir 80000 modèles badgés du trident chaque année.
Source : Automotive News