Via sa filiale Nissan (China) Investment Co., Ltd. (NCIC), le constructeur japonais annonce l’expansion de ses ressources de création avec l’ouverture d’un nouveau studio de design. Celui-ci sera basé à Pékin et ouvrira ses portes à l’horizon 2011. Plus en détails, NCIC prévoit investir l’équivalent de 1,7 million de dollars pour la construction de ce nouveau studio de design.
Sans encore évidemment dévoiler les grands projets qui seront confiés à cette nouvelle antenne spécialisée dans le design, Nissan livre quand même quelques informations initiales.
« En engageant 20 nouveaux designers, le studio maximisera nos possibilités en matière de design ainsi que notre compétitivité commerciale dans les marchés chinois et asiatique, deux régions où l’industrie automobile continue de démontrer une croissance solide, a déclaré Shiro Nakamura, chef de la création et vice-président senior du design. En positionnant le studio à l’endroit même où nos clients vivent et travaillent, nous pourrons mieux répondre à leurs besoins et concevoir des véhicules qui surpassent leurs attentes« , dévoile le communiqué de presse du constructeur nippon.
Ce studio devient le premier du genre à être établi en Chine par un fabricant japonais. Il rejoindra le réseau mondial des centres de design de Nissan, qui inclut deux installations au Japon (Atsugi et Harajuku), une aux États-Unis (San Diego) et une autre en Grande-Bretagne (Londres).
Source : Nissan.