Avec quelques 55 000 commandes (bilan en juin dernier) sous ses deux silhouettes berline et SW, la Peugeot 308 marche fort bien. Elle continue également de décrocher des distinctions honorifiques. Une nouvelle récompense tombe en effet dans son escarcelle.
C’est dans la catégorie VP, après des votes effectués par un jury composé de quatorze journalistes et gestionnaires de parc, que la Peugeot 308 vient d’être élue « Véhicule de l’année en entreprise 2014 ».
Sur le podium, la compacte française devance la doublette Citroën (C4 Picasso et Grand Picasso) et la routière allemande Mercedes Classe C. En finale, la 308 était en concurrence avec un large panel d’autos comme celles déjà indiquées, le Nissan Qashqai, la Mazda 3 ou encore la Lexus is300h ou encore la Série 3 GT, une liste non exhaustive composée de dix modèles sélectionnés par la rédaction de l’Automobile et l’Entreprise.
Rappelons que les votes définitifs englobent la notation de plusieurs critères comme conception, confort, motorisations, design, sécurité et environnement ou investissement budgétaire et réseau avec les services associés. Pour mémoire, la compacte Peugeot 308 a aussi reçu deux autres prix : Voiture de l’année 2013 en Suisse et Car of the Year 2014.
Source : Peugeot.
Crédit illustration : Peugeot.