Un nouveau patron pour Qoros

Pour donner naissance à Qoros, Chery et Israel Corp ont massivement investi, embauché des spécialistes européens de l’automobile, travaillé avec les grands équipementiers européens et américains… A en croire la présentation en 2013, un constructeur avait enfin trouvé la recette miracle pour s’imposer sur son propre marché, mais aussi en Europe.

Et finalement, non… La présence en Europe n’est pour le moment qu’un marché de dupes pour attirer le client chinois (la marque n’est présente commercialement qu’en Slovaquie). Un client chinois qui ne s’y laisse pas prendre et n’est pas prêt à payer le prix d’une européenne pour cette énième nouvelle marque chinoise, et pour une voiture sans grande originalité.

Mojns de 7.000 voitures vendues l’année dernière on mené au départ du patron, et du responsable des ventes. Pour remplacer Guo Qian, Qoros a choisi un spécialiste du marché Chinois, l’américain Phil Murtaugh. Son principal fait d’armes en la matière a été le lancement de GM en China, en tant que patron de GM China de 2000 à 2005. Il a ensuite été vice-président de SAIC, puis de 2007 à 2008 responsable des activités de Chrysler en Asie. On l’a ensuite retrouvé chez Lear, ou encore chez Coda.

Source : Qoros

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *