Un nouveau patron pour Opel

GM modifie la structure de management d’Opel en nommant Karl-Friedrich Stracke directeur général d’Opel Vauxhall. Il remplace Nick Reilly, qui reste toutefois président de GM Europe.

Nick Reilly, actuel directeur général et président du comité de direction d’Opel, conservera son poste de président de GM Europe. Il sera proposé pour prendre la direction du conseil de surveillance d’Adam Opel AG, où il remplacera Walter Borst, qui restera en tant que membre du conseil. De son côté, Karl-Friedrich Stracke devrait logiquement prendre la présidence du comité de direction de l’entreprise en plus de celui de directeur général (CEO).

Karl-Friedrich Stracke est entré chez Opel en 1979. Ingénieur de formation il a occupé de nombreux postes, dont la direction de l’usine de Bochum de 1995 à 1999, puis fut responsable du développement de différents produits chez Opel à Rüsselsheim. Il a été nommé responsable global de l’ingénierie de GM en décembre 2009. Il sera d’ailleurs remplacé dans ces fonctions par John Calabrese, actuel responsable global du développement véhicule.

Source : GM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *