Si le TwinAir est actuellement le cheval de bataille de Fiat en matière de communication sur les moteurs, il ne pourra bien entendu convenir à l’ensemble des modèles de la gamme. Alfa Romeo recevra pour sa part prochainement un nouveau moteur 1.8 dont la puissance pourra atteindre 300 ch.
Industrialisé à Pratola Serra en Italie, ce nouveau moteur fera son apparition début 2013 dans la gamme Alfa Romeo. Outre la présence de l’injection directe, du turbo ou du calage variable de l’ouverture des soupapes, il se distinguera aussi par la possibilité d’une implantation en transversal ou en longitudinal. De quoi autoriser son implantation dans une large variété de modèles dans la gamme, qu’il s’agisse d’Alfa Romeo ou de Chrysler, Dodge ou Jeep… L’annonce en a d’ailleurs été faite également sur le site du constructeur américain…
Alfa Romeo annonce que la puissance de ce moteur pourra atteindre 300 ch. On peut supposer que le premier modèle à recevoir de nouveau bloc ne sera autre que la 4C, justement attendue pour début 2013.
Source : Alfa Romeo