En pleine renaissance, Lincoln a lancé il y a quelques semaines le crossover MKC. Mais la marque de Ford ne compte pas descendre plus en gamme. Au contraire, un nouveau modèle est en préparation pour porter plus haut son image.
Face aux marques allemandes qui descendent en gamme pour conquérir de nouveaux territoire avec la force de leur image (Mercedes avec la CLA, Audi avec le lancement de l’A3 aux Etats-Unis), la tentation pourrait être grande pour d’autres prétendants du segment de les suivre. Mais Lincoln ne sera pas du nombre.
En effet, selon Matt VanDyke, responsable du marketing de la marque, la zone de prix sous les 30.000 dollars est déjà bien occupée par Ford. Et Lincoln a surtout besoin de renforcer son image. Après le renouvellement de la MKZ, le lancement du MKC et l’arrivée prochaine des nouveaux MKX et MKS, l’objectif sera donc de se doter d’un nouveau modèle phare.
Modèle phare oui, mais pas nécessairement un haut de gamme. Si Cadillac compte venir se frotter aux Classe-S, A8 ou autres Série 7, XJ et LS, chez Lincoln on pense autrement. Et c’est le cas du Range Rover Evoque qui est pointé du doigt. Un modèle qui a renforcé l’image de Land Rover dans le monde, sans pour autant être le modèle le plus cher de la gamme. Cela ne veut pas forcément dire que Lincoln s’apprête à lancer un modèle comparable, mais que la marque est prête à explorer des voies différentes pour s’affirmer. Ceci sans renouveler l’expérience malheureuse du MKT…
Source : Edmunds