C’est Harald Wester, patron actuel d’Alfa Romeo, Maserati et Abarth, qui s’est exprimé sur le devenir de la marque. Les débuts de la nouvelle ère, celle de la reconquête, commenceront en juin prochain avec la sortie d’un tout nouveau modèle. Harald Wester n’en dit pas plus, donc il faut s’en remettre aux hypothèses basées sur les rumeurs persistantes de ces dernières années.
Si le plan de relance d’Alfa Romeo tient sur huit nouveaux modèles d’ici 2018, Alfa Romeo serait déjà à l’œuvre sur trois d’entre eux. Au programme, les rumeurs parlent d’un SUV de taille moyenne (rival du Q5), d’une grande berline luxueuse concurrente des Classe S et autres Série 7 et d’une berline moyenne remplaçante de la 159, la fameuse Giulia qui pourrait ne plus porter ce nom. Les sources d’Automotive News, qui publie l’entretien, nous orientent vers cette dernière berline comme première pièce du puzzle, comme on s’y attendait.
Ces trois modèles à venir rentrent dans un large plan de redressement initié en mai 2014 par FCA. L’objectif est plutôt clair, porter les ventes d’Alfa Romeo à 400 000 unités par an pour 2018 contre 74 000 en 2013, un objectif pour le moins ambitieux… Cette augmentation passe également par un renfort des unités aux États-Unis où la 4C sert déjà de porte-drapeau. Pour atteindre ce chiffres, près de 5 milliards d’euros vont être investis.
Source : AutomotiveNews
Crédit illustration : Alfa Romeo