Un nouveau Mitsubishi Outlander PHEV en 2024

L’avenir à moyen terme pour les constructeurs automobiles en Europe passera par l’électrification des gammes. S’ils ne proposent pas de 100% électriques (à batterie ou pile à combustible), ils devront avoir des motorisations full hybride (ou « hybride auto-rechargeable » selon le discours de la mercatique) HEV ou encore mieux, hybride rechargeable, alias PHEV.

Ici, Mitsubishi annonce que l’Outlander reviendra dans une nouvelle génération en 2024. Spécialement développé pour l’Europe, il adoptera la motorisation PHEV. Il reposera sur le système hybride rechargeable évolué de deuxième génération du constructeur. Transmission intégrale à deux moteurs de Mitsubishi Motors et le système Super-All Wheel Control dérivé du rallye complèteront la panoplie du SUV du segment D.

« Le lancement de l’Outlander PHEV réaffirme la position de Mitsubishi Motors sur le marché européen, et marque également une nouvelle étape majeure dans notre stratégie produit, nous permettant de réinvestir le segment D-SUV européen » a déclaré Frank Krol, Président et CEO de Mitsubishi Motors Europe. « Les trois premières générations d’Outlander se sont vendues à plus d’un demi-million d’unités en Europe depuis son lancement en 2003. Le nouvel Outlander sera donc la 4e génération, et grâce à sa technologie et son design, permettra à la marque d’asseoir sa présence en Europe. »

Etoffement de la gamme

Depuis l’arrêt de l’Outlander, le segment SUV chez Mitsubishi se résume à l’Eclipse Cross PHEV, et maintenant au tout nouveau ASX qui n’est autre que le Renault Captur avec un logo Mitsubishi et une caméra de recul très mal intégrée (comme souvent chez Mitsubishi).

Mais donc, en 2024, il y aura enfin le retour de l’Outlander dans une motorisation qui devrait lui éviter les fourches caudines des autorités et des malus CO2. D’ici là, il y aura la nouvelle Colt à l’automne.

Pour le look, on devrait retrouver un véhicule à l’aspect solide (et carré). « ses flancs « Sculpted Solidity », sa célèbre face avant « Dynamic Shield » et son design arrière exclusif « Hexaguard Horizon » » selon le constructeur. D’ici-là, il faudra patienter ou se rabattre sur l’un des 200 000 Outlander PHEV de la génération 3 en occasion.

Notre avis, par leblogauto.com

Mitsubishi, à un moment, a annoncé son départ de l’Europe avant de se raviser. Désormais totalement intégré à l’Alliance Renault-Nissan, le constructeur aux diamants bénéficie de celle-ci. Pour affirmer son « retour », Mitsubishi va avoir beaucoup de nouveautés d’ici 2024. ASX actuellement, Colt à l’automne, et ce nouvel Outlander spécifiquement développé pour l’Europe au niveau motorisation.

Mitsubishi est de retour aux affaires avec autre chose que la petite Space Star et l’Eclipse Cross. Reste à voir si la mayonnaise reprendra ou pas.

(4 commentaires)

  1. Étonnant que Mitsubishi Europe n’ait pas capitalisé plus tôt sur ce modèle dont l’ancienne génération a connu un vrai succès d’estime (Et commercial à l’échelle du constructeur).

    1. Oui, c’est vrai @Guig… Il y a 10 ans, le Mitsubishi Outlander était la référence des PHEV.
      Même la i-miev, il y a 14 ans était la référence des petits VES.
      … Alors que les technos étaient balbutiantes…. Puis plus rien alors que la demande est là !

  2. Assez incompréhensible comme stratégie. La nouvelle version est déjà commercialisée depuis 2022 en Amérique du Nord. Pourquoi attendre 2024, alors que la précédente génération n’est plus commercialisée depuis 2021. Autant Mitsubishi a des bons produits, autant leurs hésitations n’aident pas leurs réseaux de concessionnaires européens.

  3. Qu’ils se méfient de (T&E), les zorros anti PHEV car ils veillent …et c’est peut-être pour cela qu’ils tardent à revenir ! Hi, hi…
    Les automobilistes en PHEV..je les comprends car ils résistent à la dictature des VE et aux murs de contraintes qu’ils procurent !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *