Un nouveau logo pour Chrysler ?

Aujourd’hui est un grand jour pour Chrysler. Sergio Marchionne doit en effet dévoiler son grand plan pour les cinq années à venir. Le grand show qui durera plusieurs heures sera entres autres l’occasion de dévoiler la nouvelle identité de la marque Chrysler…

Voici quelques années, Chrysler reniait son logo traditionnel. Adieu le pentastar, remplacé sur les véhicules par un logo plus rétro, tout à fait dans la lignée des produits que proposait la marque à l’époque, qu’il s’agisse des concepts (Atlantic, Phaeton…) ou voitures de série (Concorde, New Yorker, Crossfire). Le Pentastar perdura comme identité du groupe jusqu’à la fusion avec Daimler.

La séparation du groupe germano-américain marqua le grand retour du Pentastar, en tant que logo du groupe Chrysler. Sans apparaître sur les véhicules, il marquait la communication de l’entreprise et devait symboliser le renouveau. Aujourd’hui, le pentastar n’est pas remis en cause et devrait continuer à représenter le groupe chapeautant la marque éponyme, Dodge et Jeep.. Si Chrysler adopte un nouveau logo, il s’agit donc ici de celui de la marque Chrysler, et non du groupe.

Le nouvel emblème prend une allure un peu moins rétro. Le précédent logo semblait directement issu des années 30, le nouveau semble plus s’inspirer des années 60. Il conserve la forme générale, plus stylisée, avec le nom de Chrysler plus sobrement inscrit au centre, sur un fond bleu foncé.

Source : Detroit Free Press

Lire aussi :

Jeep eclipsera Chrysler et Dodge à l’international

Dodge, le bélier à deux têtes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *