Face aux orientations du marché américain qui se confirme vers des moteurs moins énergivores, Mercedes songe à introduire à nouveau la Classe C avec un moteur 4 cylindres sur le marché.
Mais alors que l’on pourrait imaginer la simple transposition de la C180K déjà proposée en Europe, il semble que Mercedes souhaite pousser plus loin encore. En effet, il semblerait que le constructeur souhaite proposer sa berline avec un moteur 1.4 turbocompressé Un choc de cultures face à la C300 actuellement proposée!
Source : Motor Authority
Impressionnant en effet 😮
A cette vitesse aucune erreur n’est permise …
Incroyable, il peut aller bruler un cierge…
Pas mal les tests USA NCAP
Je veux la même voiture…
La voiture garde son intégrité mais elle n’absorbe que tres peu … du coup le pilote prend toute l’énergie .. un peu comme un pilote de chasse qui s’ejecte …
Cela valait le coup de changer de voiture. C’est « Car Of Tomorrow » (Ci-O-ti comme le prononce le journaliste) ainsi que ces nouveaux murs (enfin) absorbant ont l’air de faire du super boulot.
Derek Warwick avait eu un accident de ce type à Monza avec une Jordan (je crois) et était ressorti « frais ». Je crois qu’il avait même essayé de repartir avec le mulet ! C’est tout simplement impressionnant, l’auto et le pilote !
AFLC7 : c’etait sur une lotus, mais les raisons du crash me parraisse differente. la vidéo sur youtube : http://www.youtube.com/watch?v=_3D1OLGOlBo
Une vraie tranche de vie à l’américaine, cette vidéo ! Le NASCAR fait tout de même très « panem et circenses ». Avec le pilote qui se pose en héros après son crash. Les spectateurs viennent là pour se marrer et passer un bon moment. Une philosophie bien différente de la F1. Il serait bon d’avoir quelques trucs fun en Europe aussi. Le plus révélateur, c’est quand même le « Oh my gosh » du commentateur. Les américains sont arrivés à un tel degré de puritanisme qu’ils ne disent plus « Oh my God » qui correspond tout simplement à un « Oh mon Dieu » pas blasphématoire du tout. Du coup, on arrive à cette expression qui ne veut rien dire, alors qu’un « Gosh » tout seul suffit. Un peu comme si on disait « Oh mon ciel »… Le commentateur de la BBC dans la vidéo de pops dit bien « Oh my God », lui. Est-ce du fait de la nationalité britannique ou des quinze ans de plus de la vidéo ?
quand un français dit ‘tin … abréviation d’une grossiereté bien connue, il n’y a pas forcement une raison…et je doute que les americains se posent tant de question.
A mon avis il n’y a aucun rapport avec le puritanisme et cette expression…
Pour revenir au sujet, il me semble que lors d’un rallye de Corse, un équipage avait pris 40G lateraux lors d’un crash, et étaient encore conscients.
Je me demande combien celui-ci a pris, malgré le mur « absorbant »
Le pilote a quand même commis une erreur en essayant de rattraper quand la voiture est partie en sur-virage: dans ces cas il ne faut jamais essayer de contrebraquer mais au contraire laisser filer en tête à queue vers le terre-plein central. Il ny a acune chance de ratrapper un travers à cette vitesse sur ce type de voiture
C’est son contrebraquage qui l’a envoyé vers le mur…
Heureux dénouement quand même.
Cela rappele bcp les jeux du cirque romain…
@ Ezy: +1, j’ai regardé la vidéo quelques fois et de fait c’est en contre-braquant qu’il a perdu le contrôle de sa toyota.
Comme quoi une toute petite erreur est directement « mortelle »…
Autre point important a noter sur cette video,comptez le nombres de secondes qui separent le crash de l arrivee des secours,la voiture est a peine arretee,que l on apercoit deja sur la video,les secours.Impressionants de reactivite!!!
Il tape à 190, soit 300km/h bien tassés 0_0
Hallucinant qu’il ressorte comme celà de la voiture! Chapeau aux concepteurs de la voiture…
Pour le « Oh my gosh », j’utilise la meme expression, simplement parce que ton interlocteur peut etre choqué, c’est juste une histoire de correction.
C’est clair que c’est en contre-braquant que sa Toyota part dans le mur. Malgré tout, le choc à 300 à l’heure et s’en sortir sans rien, il a du bénir les dieux avant de faire son run de qualification. On verra ce soir si le mulet est aussi performant que l’originale.
ca me rappel l’accident fatal a gordon smiley aux Indy500 1982… la video youtube :
http://www.youtube.com/watch?v=lBUFJ2O9nM8
Le pire, je trouve, c’est les spectateurs à côté de la carcasse de la voiture, ILS NE BOUGENT PAS, ils ne font rien pour s’inquiéter, limite ils disent « ouais pas mal, tu peux le refaire ? »
Effrayant…
@Fantasio
Ils sont derrière une grille, peuvent rien faire.