Un Nissan Qashqai créé avec un stylo 3D

On connaissait les imprimantes 3D, mais la nouvelle mode, ce sont les stylos 3D ! Pour promouvoir son Qashqai Black Edition, Nissan a demandé à des artistes d’en créer un avec des stylos 3D.

L’équipe, dirigée par Grace du Prez a utilisé des stylos de la marque 3Doodler. Il dispose d’une réserve de plastique, qu’il chauffe à 230° et le sort sur une pointe de 0,7mm. L’équipe a travaillé durant trois semaines, soit un total de 800 heures de travail. 13,8km de plastique ont été nécessaire. A l’arrivée, ils ont construit une maquette à l’échelle 1 de 4,4m de long et 1,6m de haut. Alors que l’usine de Sunderland produit 58 Qashqai par heure.

On peut être réservé sur le résultat et le rendu de ce que Nissan appelle, de manière présomptueuse, une sculpture. Reconnaissons au constructeur la palme de l’originalité. C’est le premier gros projet en stylo 3D de du Prez. Mais on prédit un grand avenir aux stylos 3D. En 2020, le marché pèserait 15 milliards d’euros. Il devrait notamment trouver des débouchés dans le design.

Le Nissan Qashqai Black Edition est une édition limitée à 3 360 unités (pour toute l’Europe.) Basée sur la finition Tekna, elle y ajoute une peinture noire métallisée, des jantes alliage 19 pouces Ibiscus, des seuils de porte, des boucliers « Suburban » et un toit panoramique. Prix -en France- : 35 320 €.

Source :

Nissan

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *