Un Nissan Navara poussé à 800 ch

S’il avait eu des racines américaines on aurait pu lui affubler l’étiquette de Raptor…  Attention les mirettes, voici un Nissan Navara fort d’une cavalerie démesurée. Derrière le projet, des récidivistes.

Les doux dingues, entre guillemets, de la maison britannique Severn Valley Motorsport sont spécialisés sur la Nissan GT-R. On se souvient d’eux pour la dantesque version d’un Qashqai pas comme les autres, un Qahsqai-R pour le moins puissamment gréé.

Nouveau projet et même combat avec la greffe du V6 Biturbo de la Nissan GT-R, transplantation cette fois opérée sur le pick-up Nissan Navara. De quoi décliner un pick-up à vocation ultra sportive.

Comme de coutume Severn Valley Motorsport ne se contente pas uniquement de cette opération moteur puisque la puissance du V6 Biturbo a été poussée à 800 ch. On n’oubliera pas de menues modifications complémentaires comme au niveau de la carrosserie ou au rayon châssis (sans précisions supplémentaires)  par exemple.

Dernier détail pas anodin, ce pick-up Navara préparé clame plus de 320 km/h en vitesse de pointe. Un joujou extra commandé par un client qui se serait délesté de quelques 223 000 euros. Dans la famille des pick-up sportifs, le F-150 Raptor a trouvé un concurrent de poids. Ou presque l’Américain demeurant toujours seul comme modèle de série…

Source : Top Gear et Severn Valley Motorsport.

Crédit illustration : Top Gear et Severn Valley Motorsport.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *