Le groupe Chrysler aime bien l’accessoirisation et Ram n’y échappe pas. Après le Rebel, voici le Night Package.
Apparemment, les 500 exemplaires du Ram Rebel sont vite partis. D’où l’idée de remettre ça avec une seconde série spéciale, le Night Package. Pour le côté « night », il reprend les projecteurs chaton noir (1) du Sport, ainsi que ses optiques arrières à LED avec chaton noir. Il reprend également le bouclier et les rétroviseurs ton caisse, ainsi que la double-sortie d’échappement. L’inscription « Ram » sur le hayon est elle emprunté au Rebel. Enfin, les fans auront reconnu la calandre noire du Black Express. La seule nouveauté extérieure, ce sont les jantes 20 pouces diamantées, montées sur des pneus de 275.
A l’intérieur, il reçoit des sièges baquets électriques, un pédalier réglable électriquement et la climatisation bi-zone.
Le Night Package est proposé pour la plupart des versions : cabine normale, crew cab ou quad cab, châssis court ou long, deux ou quatre roues motrices, V6 3,6l Pentastar ou V8 Hemi 5,7l (ce qui donne alors droit à un badge « Hemi » à l’arrière.) Il est proposé en Bright Silver Metallic, Bright White, Brilliant Black, Flame Red et Granite Crystal Metallic. Pour plus de personnalisation, on peut installer un couvre-benne (avec plafonnier intégré), un échappement sport, une prise d’air, une suspension pneumatique, etc.
Le Ram 1500 Night Package arrivera en concession au quatrième trimestre 2016 (aux USA.) Le constructeur dévoilera alors les tarifs. C’est une série limitée, mais Ram ne précise pas s’il s’agit d’une limite dans le temps ou en nombre d’exemplaires.
(1) La traduction de « black bezel » est « chaton noir ». On ne parle pas d’un petit chat, mais du chaton d’une bague.
Source :
Chrysler