Un Mini Hummer électrique ?

Oui, nous sommes loin du gros Hummer que nous connaissons et de sa philosophie… Les origines militaires du Hummer semblent bien loin lorsque l’on regarde cette mini voiture, sans permis. Produit sous licence General Motors, le Mini Hummer H3 est en effet accessible dès 16 ans et homologuée sur route. Bref, si votre grand père qui habite en campagne veut changer sa voiture sans permis française…

  • 45 à 55 km/h en vitesse de pointe selon modèle
  • Autonomie de base de 6O km (possibilité de doubler les batteries = 120 km)

Selon l’AVEM, 30 modèles lithium avec une autonomie annoncée de 300 km seront disponibles dès Juillet. On apprend que ces Mini Hummer seront proposés à la location dans certains grands hôtels.

A ce prix, et pour ses performances, la cible du Mini Hummer est un « clientèle VIP » comme le dit Eddie Venditelli, Directeur Marketing de Star Electric Cars. Le comble même du retournement de situation… Le Mini Hummer est aux antipodes de son grand frère, véhicule symbole par excellence de la pollution excessive…

H1, H2, H3, vous pouvez choisir votre véhicule et le customiser !!!

  • Lecteur CD, MP3 Sony XPLOD, haut parleurs
  • Cuir intérieur
  • Ceinture 3 points rétractables
  • Alarme
  • Couleur métallisée
  • Treuil
  • Système vidéo et GPS Mobile
  • Jantes chrome 18 pouces, taille basse

Quelques images du grand frère H3 V8 :

Source : AVEM, Star Electric Cars

(6 commentaires)

  1. Aston Martin et Kilgour;une superbe association qui devrait nous permettre de découvrir un très bel intérieur sur cette Aston Martin V8 Vantage.
    Kilgour a ,à juste titre ,la réputation d’etre un des plus grand et plus chic tailleur de Londres ,tant par la qualité de ses tissus que par celle de ses coupes et de ses dessins..
    Kilgour ,it’s so british!
    Costumes ,chemises ,cravates toujours impeccablement coupés .Le très chic et très classieux style de cette maison est du très talentueux italien Carlo Brandelli qui crée et gère les collections de la compagnie. Kilgour ,it’s british,but with an italian touch!
    L’image de cette entreprise se veut discrete et prestigieuse,meme si l’entreprise et son Pdg ont fait une fois la Une du Financial Times (il y a un an environ)avec un titre évocateur « How to spend it, » sous entendu ,comment dépenser votre argent,bien évidemment…Nous n’avons pas les memes valeurs,bien sur,car nous aurions pu aussi croire que c’était comment dépenser vos RTT ou vous heures supp.;non ,ici seulement votre argent pour le plaisir de la beauté du vetement…..
    Juste pour l’anecdocte ,le Financial consacré à Kilgour montre en couverture un superbe cabriolet Buick Skylark 54.Et on trouve en page 2 du dit article ,une petite photo montrant un tissu bleu nuit « enluminé  » de petits pois, certainement dans l’esprit de ce que l’on va trouver dans L’Aston V8.
    Quoiqu’il en soit ,ce sera vraiment en accord avec l’esprit de la marque et de l’auto ,pas comme la « pauvre  » Gallardo équipée par Donatella Versace et son kit « casquettes +sac+porte carte grise avec un ENORME logo de la marque.
    Entre Kilgour et Versace ,il n’a pas vraiment les memes valeurs.
    Voilà ,c’était la page mode et couture du week end !

  2. « Quoiquil en soit ,ce sera vraiment en accord avec lesprit de la marque et de lauto ,pas comme la pauvre Gallardo équipée par Donatella Versace et son kit casquettes +sac+porte carte grise avec un ENORME logo de la marque. »

    Permettez-moi de ne pas être d’accord avec ça… Versace et Lamborghini, je trouve que c’est au contraire un mariage parfait. La flamboyance people, le côté « La croisière s’amuse », les séances d’UV à l’année, les night clubs à Miami, on les retrouve dans les deux. Après, on aime ou pas, c’est un autre problème. Ca peut avoir son charme, après tout les riches ont bien le droit de s’amuser aussi, et c’est toujours mieux qu’un Cayenne Gemballa.
    Je suis toujours méfiant quand un tailleur respectable s’embarque dans « la mode ». Ca sent l’actionnaire qui veut son dividende et les projections de ventes sur Excel, et ça risque de finir avec des casquettes de baseball frappées du logo et des lunettes de soleil pour rombières. Mais bon, tant que c’est une Aston, ça va… Le plus proche exemple que je connaisse de ce type de rapprochement, c’est la Lotus Exige retapissée par Gieves & Hawkes il y a 3 ans.

  3. @PLR:Je reviens quelques instants sur votre intervention »nocturne ».Bien sur que cela peut sentir le dividende à plein nez,mais ça peut aussi juste l’envie de faire une belle auto différente et de…bon gout.Connaissant la réputation de la boutique à Londres ,et ailleurs ,je doute qu’ils se lancent dans les casquettes et autres lunettes.J’opterais plutot pour un coup, bien sur publicitaire mais peut etre unique ,façon de montrer un savoir faire de grande qualité.
    Il y a ,je suis presque certain ,un vrai fossé entre Kilgour et Versace (surtout depuis l’arrivée de Donatella Versace à la tete de l’entreprise),et puisqu’on parle de casquettes ou de lunettes,je pense qu’il est plus sur de trouver au marché de Vintimille des gadgets estampillés Versace que Kilgour et ce avant longtemps.
    Quand à la qualité ,au design,et la « classe »(et oui ,on parle de l’Italie),je laisse chacun libre de ses choix . Je dirais quand meme qu’une Lambo Versace est beaucoup plus californienne (vous voyez ce que je veux dire…) voire « Beverly Hillienne »qu’une tres rare,voir unique Aston Martin Kilgour qui gardera sa sobriété(c’est le mot juste ,je crois)et une discrétion certaine
    Je préfère le bleu marine au rose à coutures dorées,mais là ,c’est aussi une affaire de gout…
    En tous cas, si vous allez à Londres(j’y ai vécu 3 ans durant mais je n’ai jamais pu entrer chez Kilgour faute d’un budget ,dirons nous …adapté) et si vous avez le temps, passez jeter un oeil à la boutique Kilgour qui se trouve dans une petite rue près de Regent Street ,elle ressemble bien à celle d’un tailleur à l’..anglaise et non à un boutique de luxe de Los Angeles.
    Si je me suis permis de parler ce cette compagnie ,c’est pour rappeler que « couture de prestige et belles autos » peuvent faire un bon et beau ménage (cf les 1925-1935 environ)sans etre tape à l’oeil…comme c’est sovent le cas!
    ps:c’est vrai qu’un Cayenne Gemballa ,c’est presque trèsmoche et de mauvais gout…

  4. « Je dirais quand meme quune Lambo Versace est beaucoup plus californienne (vous voyez ce que je veux dire) voire Beverly Hilliennequune tres rare,voir unique Aston Martin Kilgour qui gardera sa sobriété(cest le mot juste ,je crois)et une discrétion certaine »

    Nous sommes évidemment d’accord. Je ne compare pas l’Aston Kilgour et la Lambo Versace, je dis seulement cette dernière association, dans son genre, est aussi valide que la première l’est dans le sien. Quant au risque de voir le tailleur anglais et son mentor italien (la combinaison gagnante, en termes d’élégance masculine) tomber dans les affres du merchandising, il est faible, j’en conviens également. Je suis seulement étonné de voir Kilgour pointer ses costumes sur les runways parisiens. Mais après tout, pourquoi pas.
    (Non pas que j’ai vraiment mon mot à dire, étant bien loin moi aussi d’avoir les moyens d’être client de cette respectable maison, hélas…)

  5. @PLR:Nous avons au moins deux choses en commun ,la première étant d’aimer les autos et tout ce qui tourne autour,la seconde étant de ne pas vraiment pouvoir nous habiller chez le tailleur britannique ! meme en ces jours de …solde;
    Et je suis à votre écoute (façon de parler ,bien sur!)via mes quelques interventions, pour toute autre affaire automobile mais pas forcément liée à la …couture!
    Amitiés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *