Un million de Škoda Octavia III

Best seller et modèle le plus produit par le constructeur tchèque, l’Octavia, troisième du nom, vient de compiler un nombre rond.

C’est en décembre 2012 que la marque tchèque lançait officiellement la production de l’Octavia III, production engagée au sein du complexe industriel de Mladà Boleslav, avant le lancement de l’auto au début de l’année suivante.

Fin mars 2016, le nombre d’exemplaires produits (l’Octavia est également aussi notamment assemblée en Chine, Inde ou Russie) atteint le million d’unités. Pedigree de l’auto estampillée 1 000 000 ? Une Octavia Scout dans sa livrée de carrosserie blanche (on n’en saura pas davantage sur le modèle).

A noter en complément que, sur la période 1996-2016 et trois générations confondues, Škoda annonce maintenant le volume tout aussi rond de cinq millions d’Octavia.

L’an dernier Škoda a livré 432 300 Octavia sur les marchés où elle est distribuée, bilan en hausse de 11 % par rapport à 2014. Le constructeur précise en conclusion que, sur les deux premiers mois de l’année, ce sont exactement 70 500 unités qui ont été livrées.

Source : Škoda.

Crédit illustration : Škoda.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *