A première vue, en apercevant cette voiture au péage, je navais remarqué que ladaptation des feux arrière. En fait, le mélange est beaucoup plus travaillé. En effet, toute la partie avant (phares, capot ailes, bouclier) est formé de pièces de W220 (ou ressemblantes). Ce qui fait que quand on voit la voiture dans son rétro, on croit à une classique W220.
Et ce qui laisse baba, cest le soin avec lequel tout cela est raccordé. On dirait que tout est dorigine, mis à part les feux arrière, qui ne sont pas dans lalignement de la découpe du coffre.
Ce Jacky pas comme les autres (mais peut-on parler de jackysme, puisquil ny a pas de mauvais goût ?) a dû passer un temps assez considérable, pour arriver à un résultat aussi propre. Mais ce qui mamuse le plus dans cette transformation, cest le grand écart quelle essaie de réaliser. La W140 était une génération de Classe S aux lignes très massives, assez majestueuses.
Avec la W220, Mercedes a voulu faire une rupture, avec des lignes beaucoup plus sveltes. Merci en tout cas à ce conducteur davoir égayé mon voyage.
Lire également : la 2CV flèche d’argent