Un Maserati Grecale martien

Suite à la présentation officielle du nouveau SUV Grecale, Maserati a dévoilé une édition spéciale créée à l’aide de son programme de personnalisation Fuoriserie. Un modèle unique a été créé pour un client spécial sous le nom de Maserati Grecale Mission from Mars.

Grâce à Maserati Fuoriserie, le Trident propose une large gamme d’outils de design et de couleurs et le reste est l’inspiration de clients individuels qui ont la possibilité d’emprunter l’attitude des créateurs de tendances et d’exprimer leur créativité personnelle.

La Maserati venue de l’espace

La carrosserie du Grecale prend ici une peinture métallique texturée spéciale, « inspirée de la poussière minérale et de l’érosion des métaux ». Les extérieurs sont en Galactic Orange, une interprétation Fuoriserie de la coque dans une couleur multicouche avec une base super liquide, rappelant le métal en fusion, sur une résine rouge orange intense, presque givrée et futuriste.

Les jantes Vortex Wheels complètent l’extérieur de l’édition spéciale. Il ne s’agit pas d’une simple personnalisation de la jante du point de vue de la coloration, mais d’une véritable histoire du traitement mécanique du matériau lui-même. Le dessin qui est créé par le retrait de la matière est un vortex, comme le déplacement de l’air qui est généré une fois mis en mouvement, se déplaçant rapidement. Les écussons sont spécifiques et le trident sur le montant C se confond avec la carrosserie, lui donnant un aspect 2D, dans des proportions plus importantes qu’à l’accoutumée. La surface brute est protégée par une couche de finition transparente encrée de noir. Les pneus, quant à eux, sont gris, dans un mélange spécial dédié à la planète Mars.

Intérieur tech

Dans le cockpit se trouve le plus grand écran intégré à ce jour dans une Maserati. Le logo Trident est graphique et réinterprété avec un effet glitch pour symboliser à la fois le flux des ondes et des informations venant de l’espace et pour rappeler le sens du mouvement et de la très grande vitesse. L’effet se reflète comme un verre solaire, mais dans l’orange foncé de la carrosserie.

À bord de la Maserati Grecale Mission from Mars, une simple pression sur l’écran principal de 12,3 pouces, le plus grand jamais installé sur une Maserati, est une expérience globale à l’intérieur et à l’extérieur du SUV. Les conducteurs peuvent accéder à une « carte des étoiles » spéciale directement sur le toit, dont les ouvertures sont dans une teinte orangée qui fait penser à une vision de l’atmosphère martienne. Il suffit de lever les yeux pour voir une projection des principales constellations, utile pour se déplacer dans les espaces oubliés non marqués sur les cartes géographiques normales. Toujours dans le cockpit, nous trouvons des sièges qui sont la combinaison parfaite de graphismes inspirés des courants électriques de Mars, de combinaisons d’astronautes et des dernières tendances de la mode qui allient savoir-faire et innovation.

La technologie règne également dans l’habitacle en termes de rembourrage : l’intérieur de la voiture utilise un laser transversal avec un support soudé multicolore contrastant, des rubans adhésifs, des revêtements en silicone, un gaufrage et un gaufrage sur le cuir, et exploite des matériaux automobiles tels que l’Alcantara et le cuir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *