Selon plusieurs médias germaniques, Mazda débarquerait lors du prochain salon de Francfort avec dans ses bagages un très joli paquet qu’une version restylée de la RX8. Les caractéristiques principales du coupé japonais restylé seraient visibles à l’extérieur et au sein de l’habitacle. Sous le capot ? Le connu moteur rotatif délivrant 231chevaux à 8 500 tr/min pour un couple de 211 Nm à 5 500 tr/min capable de vous coller de 0 à 100 km/h en 6,4 s ou d’afficher 234 km/h en v-max.
La RX8 restylée (soit le pendant de son alter ego japonais) adopterait ainsi les grandes lignes des codes stylistiques du constructeur aperçues par exemple sur la Mazda 3 ou la Mazda 6.
La face avant ainsi que son pendant arrière (nouveaux spoilers) devraient ainsi évoluer sans trop dénaturer la base alors que des phares à LEDs et une ligne d’échappement plus grosse (sortie circulaire) devraient prendre place ou encore de nouvelles jupes latérales ainsi que des prises d’air plus importantes à l’avant.
La petite touche cosmétique finale serait également apportée par une nouvelle gamme de jantes en 19 pouces.
L’habitacle recevrait un nouveau volant cuir et surpiqures rouges à trois branches, de nouveaux sièges sport Recaro ainsi qu’une instrumentation modernisée. Connexion Bluetooth et équipement audio Bose à neuf hauts-parleurs feraient aussi le voyage de série. Voilà à suivre en Allemagne mais pas en France dans les semaines suivantes à l’heure de sa commercialisation…
A lire également. La Mazda RX8 se rafraîchit un peu au Japon et Essai Mazda RX-8 : extérieur, intérieur, sur la route et conclusion.
A voir également. Galerie Essai Mazda RX8.
Source : Automotorundsport.