Info Leblogauto:
Vous avez sans doute entendu parler du projet de Dacia Logan de compétition réalisée par AutoCentrale, un importateur du Nord de la France. Le patron Jean-Michel Sueur qui tenta d’importer les premières Logan en France avant que Renault ne décide de le faire officiellement va certainement se croire persécuté. Selon nos oreilles indiscrètes, Renault Sport Technologies (RST) qui a en charge l’étude et la fabrication des déclinaisons compétition et sportives des modèles de la marque va très prochainement proposer un kit de compétition pour la Logan !
Les photos représentent la Logan S2000
Ce kit devra permettre un accès à moindre coût pour la compétition en circuit comme en rallye. Très bientôt plus d’infos.
Par ailleurs le projet S2000 entrevu il y a quelques mois n’était qu’une initiative des personnels sans appui de la direction. Il est stoppé depuis.
Notons que Carlos Ghosn n’est pas un fervent admirateur de la F1 pour la simple raison que l’identification au produit n’est pas des plus aisée. Le rallye et toutes autres compétitions mettant en scène des carrosseries de modèles du groupe facilement identifiables ont une chance de s’attirer les faveurs du patron.
Mais tant que Renault gagne en F1, le changement de politique sportive n’est pas vraiment d’actualité. Ca se comprend.