Un kit aérodynamique pour la Maserati MC20

Trop sage MC20 ?

Mue par un inédit V6 3.0 litres biturbo de 630 chevaux, la MC20 dévoilée en septembre dernier affiche une robe élégante et sobre, peut-être même trop au goût de ceux qui espéraient une « gueule » plus agressive, dans la lignée justement de la MC12. C’est peut-être pour répondre à cette attente que les américains de 7 Designs House ont dévoilé un kit, baptisé « ARIA Aero », développé en fibre de carbone sur mesure pour la Maserati MC20, et limité à seulement 25 unités. La conception exclusive du kit aérodynamique provient de l’artiste estonien Siim Pärn, qui s’est bâti une jolie réputation sur le net parmi les designers virtuels.

Simple mais efficace ?

En termes d’esthétique pure, le kit est proposé soit en noir soit intégralement bleu si le propriétaire est détenteur d’une MC20 blanche, cet assortiment rappelant encore une fois la fameuse MC12. L’inspiration est indéniable et, preuve en est, sur le site de 7 Designs, on aperçoit des images de croquis représentant la supercar cousine de la Ferrari Enzo. Le kit propose des rétroviseurs en fibre de carbone, un séparateur avant beaucoup plus grand, complété par des ailettes en fibre de carbone pour maintenir davantage la voiture au sol. Une bande bleue longe le capot et la prise d’air sur le dessus, puis redescend vers l’arrière de la voiture, où nous apercevons les changements les plus significatifs. La poupe est désormais surmontée d’un aileron arrière à deux branches tandis qu’un diffuseur arrière massif remplace celui d’origine afin d’accroître l’appui global de la voiture. On note enfin que le terme « Aria » sera apposé sur le montant arrière du pavillon et cousu également sur les sièges.

Alors que la MC20 « de base » poursuit encore son développement pour une livraison en 2021, ce kit pourrait déjà donner une idée de la prochaine version GT3/GT4, puisque le Trident a bien l’intention de donner une carrière sportive à son nouveau bolide.

images : 7 designs

(6 commentaires)

  1. Les images 1 et 4 (première et dernière) se contredisent sur la position (milieu et avant du toit) et la forme (collée/décollée au/du toit) de l’écope de toit… Bref ce n’est qu’une illustration préliminaire et non un produit disponible, non ?

    1. Parfois lire la prose de l’auteur est une forme de respect pour son travail et ne prends que peu de temps.

      Te répondre par l’affirmative m’aurais aussi pris moins de temps.

      1. Mouais, bon, tu as raison sur le fond (j’ai lu en diagonal) mais une relecture plus poussée n’indiques pas explicitement que c’est purement virtuel (déduis du fait que la voiture est encore en développement). Alors je vais me contenter de baisser la tête pour faire croire que j’ai honte… :-p

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *