Un jeune pilote Polonais en F1

Le 2 décembre prochain, un jeune pilote Polonais fera ses premiers tours de roues sur le circuit de Catalunya à Barcelone sur la Renault R25 Championne du Monde.

Robert Kubica, 20 ans, pilote de léquipe Epsilon Euskadi a récemment remporté le championnat de World Série Formula Renault 3.5. Il participera à cette journée test en compagnie dun autre jeune pilote : Giorgio Mondini, vainqueur de lEurocup Formula Renault V6 2004.

C’est une opportunité très importante pour moi. Ce sera la première fois que je m’installerai au volant d’une Formule 1 et j’espère que ce ne sera pas la dernière ! Bien sûr, ce test vient en récompense de mon titre en World Series by Renault, mais je serai focalisé sur mon objectif : couvrir autant de tours que possible. a déclaré Robert Kubica.

Le jeune pilote polonais sétait vu refuser la super licence, passeport obligatoire pour piloter une F1 par la FIA, au début du mois. La Fédération Internationale de lautomobile avait justifié ce refus car Robert Kubica ne pouvait justifier des 300 kilomètres au volant dune F1, obligatoire pour lobtention du fameux sésame.

De son côté, Jean Paul Mari, directeur de la communication et de la compétition de Renault Sport a indiqué : jamais un pilote polonais n’avait atteint un tel niveau en sport automobile. Robert Kubica a démontré une impeccable régularité tout au long de la saison. Il est déjà un prétendant légitime à un baquet en Formule 1. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *