Un Jeep Wrangler électrique ?

  • 4 Jeep électriques initialement prévues pour la Chine

  • Extension prévue à d’autres régions

Les Compass et Renegade 4xe ont lancé la mutation de la marque Jeep vers l’électrification. L’arrivée de ces modèles hybrides rechargeables sera d’ailleurs soutenue par le lancement d’un Wrangler 4xe. Et l’étape suivante sera le 100% électrique.

Ce n’est pas une surprise. Le plan produit présenté en 2018 comportait 4 modèles électriques. Tous réservés officiellement au marché chinois. Mais depuis, la situation a évolué. Jeep a besoin de modèles électrique sur d’autres marchés. En Europe bien sûr, mais aussi en Amérique du Nord. Car même si l’administration Trump vient de sérieusement alléger les contraintes de consommations pour les constructeurs, le patron de Jeep Christian Meunier pense que l’électrique se développera rapidement sur le marché américain. Plus vite même que ce que certains prédisent.

Principales candidates à l’électrification ? Tous les modèles… En effet, selon Christian Meunier Jeep compte devenir le producteur de SUV le plus exemplaire en matière environnementale. Tous les modèles, y compris le Wrangler, icône de la marque. Il pourrait y trouver des avantages via le contrôle du couple pour chaque roue. Mais une masse supplémentaire également…

Notre avis, par leblogauto.com

Le passage du Wrangler au tout électrique peut paraître comme une hérésie. Néanmoins cela fait sens. Car si Jeep veut devenir la marque de SUV « la plus verte et durable », son modèle phare se doit d’être conforme à ces objectifs… A défaut, il perdrait son droit à être le porte drapeau de la marque. Impensable dans le cas de cet héritier du modèle fondateur de la marque.

(13 commentaires)

    1. On sait que cela ne durera pas… Des que l’ Arabie Saoudite aura obtenu quelque chose, le prix va de nouveau augmenter malgre la baisse de la demande liee au Corona.

      1. Oui, dès que l’économie repartira, la demande ira avec, et l’OPEP s’arrange toujours pour avoir un baril vers $75…plus cela tue l’économie, moins, ils « perdent » de l’argent…

        1. Il est illusoire de croire que l’économie repartira comme si rien ne c’était passé. Les faillites en cascade vont arriver, chômage en forte hausse – voir le chiffre effrayant aux US actuellement, consommation en chute.

  1. Si notre monde ne marchait pas sur la tête, toutes les citadines seraient électriques depuis longtemps. Ou au moins hybrides. Les routières continueraient de carburer au gasoil. Dans ce monde là personne ne songerait à electrifier le wrangler.

    1. Dans ce monde parfait, tout le monde pourrait gagner assez pour se permettre a la fois le surcout des batteries, et d’ avoir une possibilite de recharge a la maison…

      1. Oui… enfin des VE d’occases existent comme moyen de transport fiable et confortable pour la semaine et un peu le week-end.
        Demain, les VE à 15 k€ voire moins arrivent… le prix n’est presque plus un frein.
        Reste le problème de recharge dans nos villes… Apparemment, 10 années d’installation dans les parkings, ne seraient pas du luxe à la cadence ou font les choses.
        L’utilisation de la VE est nettement plus aisée en province et dans les zones périurbaines, la même histoire depuis déjà 10 ans !

    2. le couple seul ne vaut rien.

      https://i.servimg.com/u/f70/17/67/16/75/tm/courbe10.jpg

      voici les courbes de couplet ET de puissance de la ZOE
      très coupleux en effet. Mais supposons que le véhicule doit rouler à 5km/h, on a en effet 230Nm de couple, mais seulement 5kW comme puissance. Si le véhicule est dans un trou, alors il y restera!

      Voilà à quoi ça sert les boites courtes sur ces véhicules, à obtenir une démultiplication ultra courte, afin d’avoir de la puissance et de sortir de toute situation. Et souvent, sur les voitures commercialisées, il n’y a pas de boite de vitesse sur les VE

  2. Question bete, cette info n’ avait-elle pas deja ete devoilee voici quelques annees? Il me semble avoir lu quelque part du vivant de Marchionne que la Wrangler arriverait en electrique quelques annees apres le lancement de la nouvelle generation….Mais je peux me tromper. Avec toutes les voltes-faces Marchionnesques, c’ est difficile de s’ y retrouver.

  3. Électrifier une caisse déjà lourde à la base avec un Cx d’armoire normande, mais quelle idée merveilleuse…
    A mon sens, l’hybride serait une bien meilleure idée que le 100 % électrique, qui va coûter cher et n’aura jamais une autonomie suffisante.

  4. les jeep n’ont pas vocation à faire des grands trajets, ce sont des voitures de ville (sisi perso je ne ferais pas 1000 km là dedans), les électrifier est tout à fait logique et du bon sens

  5. effectivement, le groupe FCA va investir 200 millions d’euros avec la nouvelle motorisation hybride rechargeable destinée à être misé sur la Jeep Renegade.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *