La rumeur de l’arrivée prochaine d’un grand SUV dans la gamme Škoda prend à présent un aspect plus clair, avec la confirmation venant directement de la bouche de Winfried Vahland, patron de la marque tchèque.
Parfois surnommé Snowman, ce grand frère du Yeti viendrait épauler, à l’horizon 2016, le Volkswagen Crossblue sur le marché des grands SUV 7 places. Basé sur la plateforme MQB, il serait directement positionné face à des modèles comme le Kia Sorento ou le Hyundai SantaFe. Mais son principal terrain ne serait pas l’Europe. Inde surtout Chine sont les cibles prioritaires de l’expansion Škoda.
Un grand SUV peut paraître anachronique de premier abord pour une marque qui était il y a encore quelques années perçues comme économique et abordable. Aujourd’hui, la marque cherche encore à se positionner comme plus abordable que Volkswagen, mais revendique surtout une image de véhicules pratiques. A l’image de la Superb qui réalise de beaux chiffres de vente, en mettant en avant non pas la haute technologie, les multiples aides à la conduite ou les performances, mais surtout son espace à bord et son confort. En parallèle de cette grande berline, un SUV est-il « simply clever »?
Source : Autocar