Attention, maintenance en haute altitude ! Maruti/Suzuki poursuit son maillage du territoire indien afin de ne laisser échapper aucune zone. Aujourd’hui la marque totalise la bagatelle de 900 concessionnaires et quelques 3000 garages (2992 précisément) répartis dans exactement 1406 villes. Si ce n’est pas avec ce garage que le constructeur prendra de l’altitude sur le plan commercial pour parvenir à ses objectifs (1,7 million d’unités à l’horizon 2013 contre 1,1 million aujourd’hui), l’altitude les clients et responsables la ressentiront tout court…
Jusqu’à cette annonce, le plus haut perché (en altitude donc) garage Suzuki/Maruti culminait à 3 500 m. Le nouveau en date le supplante étant juché à 3 740 m de hauteur ce à Kaza au nord-est du pays.
Il devrait permettre de soulager un peu les habitants du coin (et les quelques touristes) coupés du monde quatre mois durant lors des longues périodes hivernales. Si tu ne vas pas à la marque, elle vient à toi !
Au passage, les employés auront pour mission d’assurer l’entretien d’une flotte composée de quelques 700 autos, véhicules du coin et des proches alentours (ce qui à l’échelle indienne ne devrait pas être négligeable). Avant cette arrivée, le garage dans le rayon le plus proche était quand même distant de 240 km. Et comme les routes locales ne doivent pas être « optimales » pour circuler…
Si vous passez par là, vous pourrez aussi faire le plein à Kaza là où se situait déjà la plus haute station-service du monde. Et sinon ça tourne comment une Ritz à 3 740 m ?
A lire également. 10 millions de Maruti/Suzuki, Inde : Maruti/Suzuki va ouvrir une quatrième usine et Pub : la boite de nuit ferme? Utilisez votre Alto comme boite de nuit !
A voir également. Galerie Maruti-Suzuki Ritz Genus.
Source : Suzuki.