|
La présentation des deux modèles de Rivian, pick-up R1T et SUV R1S, fin 2018 a attiré l’intérêt des grands constructeurs. En avril, après des rumeurs d’investissement de la part de GM, c’est finalement Ford qui entre au capital de la start-up. En compagnie d’Amazon.
Cet investissement permettra ainsi à Ford d’exploiter la plateforme de Rivian. Et ce sera vraisemblablement Lincoln qui en profitera en premier. Le projet codé U787 en interne doit voir le jour en production en 2022. On ignore encore s’il sera produit dans une usine Ford ou chez Rivian. L’usine de Normal, Illinois, a été rachetée à Mitsubishi.
De son côté, GM prévoit de lancer lui aussi de grands SUV électriques. Ils suivront le pick-up prévu en 2021, et un modèle Cadillac est attendu en 2023.
Notre avis, par leblogauto.com
Ford n’a pas investit 500 millions juste pour le plaisir. C’est aussi un moyen de récupérer la technologie de Rivian et accélérer le lancement de modèles électriques pour lesquels il ne dispose d’aucune plateforme adaptée en interne. Lincoln est tout indiqué pour en profiter, et un tel modèle pourrait largement aider à sa reconstruction.
Et le Mustang? Y fait pas bien le job?
Pas tout à fait la même catégorie. Pour Lincoln, ce serait un SUV de 5m ou plus.
A priori les ricains n’ont toujours pas intégré la construction modulaire….
@Gautier : une petite relecture de correction de grammaire (ex : investis) serait de bon aloi. 😉
J’adore la voiture électrique car elle va permettre à Saoutchik et consorts à revenir faire de jolies choses.
Reste le bruit et l’odeur du bobinage chaud peu équivalent aux borborygmes d’un V16. Ou même du petit V6 d’une MX3.
Avec le Rivian + le Bollinger, je suis étonné de l’absence de réaction de la part de Land-Rover !!!?