Une fois le titre attribué, les regards se sont ensuite tournés vers Brandon Wagner. Pour sa 13ème course en carrière et cinquième de la saison, Wagner a résisté aux attaques de James Hinchcliffe pour finalement couper la ligne avec 0.7006 seconde d’avance et ainsi empocher sa première victoire.
Wade Cunningham, qui s’était imposé à Indianapolis lors de son unique autre départ de la saison a terminé troisième devant Adrian Campos et la poleman Pippa Mann.
Ancien champion d’USAC, Wagner s’est élancé depuis la troisième place sur la grille, mais il a tout de suite pris l’avantage sur ses rivaux. Il a ensuite mené tous les tours sauf un lors d’un passage au stand.
Hinchcliffe, qui terminé deuxième du championnat à 23 de Vernay a tout donné pour essayer de dépasser Wagner, mais il n’a jamais réussi à trouver l’ouverture. Il termine la saison avec 10 Top-5 et trois victoires.
Vernay, qui s’était qualifié à la 13ème place a terminé la course 15ème. Assuré du titre à partir du moment où il prenait le départ de l’épreuve, il a pu partager sa victoire avec son grand père Jacques Vernay, ancien pilote de rallye, qui a fait exceptionnellement le déplacement depuis la France.
Le pilote français est le cinquième rookie dans l’histoire de la série à s’imposer dès sa première année en Indy Light.
Interrogé sur son avenir lors de l’émission Splash’n’ Go sur US RACING, il a confirmé vouloir rouler en IndyCar la saison prochaine. Plusieurs pistes sont actuellement à l’étude dont une montée avec son équipe, la Sam Schmidt Motorsports.