Un Ford Bronco pick-up dans les cartons ?

Annoncé depuis plusieurs mois déjà, le nouveau Ford Bronco viendra enrichir l’offre de SUV et 4×4 de Ford en Amérique du Nord. Mais pas en Europe. Ce retour accompagne le retour en grâce des pick-ups 1 tonne avec un marché qui accueille toujours plus de SUV et crossovers, mais reste aussi toujours plus demandeur de modèles taillés pour les loisirs. En la matière, le Wrangler était jusqu’à présent un peu seul sur son créneau, mais cela ne durera donc plus longtemps…

Et Ford, qui vient de relancer le Ranger, voit d’un très mauvais œil l’arrivée du Jeep Gladiator, qui pourrait potentiellement devenir le nouveau modèle à succès de FCA. Car la rentabilité de Ford repose en grande partie (euphémisme) sur les pick-ups. L’idée d’un Bronco pick-up semble donc avoir fait son chemin, et le modèle serait en développement, pour une arrivée sur le marché au plus tôt en 2022. Il faudra néanmoins viser juste en dérivant un pick-up du Bronco, lui même dérivé du pick-up Ranger...

L’avis de Leblogauto.com

Le Jeep Gladiator connaît pour le moment un bon démarrage, et la combinaison du Wrangler (une des meilleurs ventes de Jeep en Amérique du Nord) avec une carrosserie de pick-up laisse augurer d’un succès. Succès qui génère une certaine crainte, et fait des envieux. GM ne semble toujours pas avoir pris sa décision, mais Ford ne compte pas un si terrible rival piétiner ses plates-bandes très longtemps…

(2 commentaires)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *