Un flat six pour la prochaine Porsche Boxster Spyder

Les mois se suivent et les nouveautés fleurissent pour le Boxster type 718. Après s’être dotée tout récemment d’une déclinaison GTS, la gamme s’apprête à retrouver une version Spyder. Retrouver, car ce modèle a déjà fait partie de la famille à deux reprises. En 2009 tout d’abord (type 987), puis en 2015 (type 981).

Flat is back

Sans surprise, le Spyder ‘cuvée 718’ reprendra la recette de ses prédécesseurs. A commencer par les fameuses excroissances du capot moteur, dans le prolongement des sièges. La cure d’amaigrissement est également prévue, et devrait se traduire par l’ablation d’équipements de confort comme la radio ou la climatisation. Enfin, la capote en toile conserverait logiquement son maniement majoritairement manuel.

Le quatre cylindres 2,5 litres de la GTS ‘plafonne’ à 365 chevaux ? Le flat six atmosphérique de 4,0 litres prélevé sur la 911 GT3 devrait quant à lui permettre au Boxster Spyder de franchir la barre des 400 bourrins. Tout comme le Cayman GT4, son frère de lait à toit dur, et afin de respecter la hiérarchie dans la gamme Porsche, le bloc serait dégonflé aux alentours des 425/450 chevaux. Et question transmission, le choix pourrait être laissé aux acheteurs entre la boîte mécanique et la transmission PDK à sept rapports.

Si aucune date précise de lancement n’a été arrêtée, on peut sans doute tabler sur la commercialisation du Boxster Spyder dans la première moitié de l’année prochaine.

Source : Autocar

Illustrations : Porsche

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *