Les tifosi européens vont pouvoir se réjouir. Après avoir inauguré en 2010 le désormais fameux Ferrari World sur une île proche d’Abou Dhabi, la marque au cheval cabré ouvrira en 2016 en Espagne son premier parc d’attractions en Europe et son « premier hôtel à thème » Ferrari.
Le site sera implanté dans l’enceinte même de PortAventura, l’un des plus grands parcs européens situé en Espagne, à quelques encablures de Salou, station estivale fort prisée, à 100 km environ au sud de Barcelone.
PortAventura et Ferrari ont en effet signé un accord de licence pour construire un nouvel hôtel de luxe Ferrari et une aire Ferrari Land au sein du resort PortAventura. Un investissement total de 100 millions d’euros est évoqué, pour une surface de 75 000 mètres carrés. L’hôtel de luxe 5 étoiles qui devrait y voir le jour accueillera notamment une vaste zone avec des simulateurs de pilotage.
« Après le succès de Ferrari World à Abou Dhabi, de nombreuses demandes sont arrivées pour construire des nouveaux parcs de loisirs », a déclaré Andrea Perrona, directeur général de Ferrari Brand, chargé des activités liées à la marque, laissant sous-entendre que d’autres parcs pourraient voir le jour sur le Vieux Continent. « Nous continuerons à évaluer graduellement les options de créer d’autres parcs hors d’Europe », a-t-il ainsi précisé.
Sources et Crédit Photo : Ferrari