Acteur encore tout juste débutant sur le paysage automobile international, le constructeur américain Tesla a déjà réussi à se forger une solide réputation et une image sans encore parvenir à gagner de l’argent. Tesla intrigue (de part son père fondateur Elon Musk notamment), suscite l’admiration ou énerve. Et attire.
Selon quelques indiscrétions, le constructeur américain aurait réussi à débaucher chez la concurrence, pratique tout sauf inédite dans le milieu automobile (comme dans moult secteurs…).
Ainsi on évoque l’arrivée de Félix Godard en provenance de Porsche. Pas anodin comme prise dans les filets Tesla si on se souvient que le concepteur et design intérieur aura été en charge de la conception et du design de l’intérieur d’un certain concept Mission E (vidéo ci-dessous).
Doublement intéressant aussi quand on sait que rien n’est encore définitivement figé concernant la Model 3 (mais si, vous savez, la Tesla Model 3) surtout justement au sein de l’habitacle.
A voir si le nouveau venu aura le temps et les coudées franches pour poser sa patte avant le coup d’envoi de la production de la nouvelle berline d’entrée de gamme et plus loin quelle seront les évolutions qu’il réussira à mettre en application. En parvenant à séduire chez Porsche, Tesla montre encore son pouvoir d’attraction.
Source : Electrek.
Crédit illustration : Tesla.