Désormais, vu la récente « affaire » Toyota, toute vague de rappel pourrait susciter l’attention et attiser la curiosité (ou amener à s’interroger sur la fiabilité d’un constructeur). Clairement après que le géant japonais a rappelé quelques neuf millions d’unités, nombre de constructeurs sont aussi passés par cette démarche sécurisante comme Honda, Maruti-Suzuki ou Chrysler. Vient aujourd’hui le tour du sud-coréen Hyundai d’annoncer son rappel.
Et ce n’est pas n’importe quel modèle que s’apprête à rappeler Hyundai puisqu’il s’agit de l’un de ses fleurons à savoir la berline Sonata.
Le problème porterait sur le verrouillage des portières qui ne fonctionnerait pas tout le temps correctement. Rien de fondamentalement dramatique.
Ce rappel porte sur des modèles lancés en septembre 2009. Dans son communiqué le constructeur coréen précise que ce rappel porte sur 46 000 unités commercialisées sur ses terres natales et 1 300 écoulées sur le territoire américain. Un nombre qui pourrait être amené à grandir. A suivre donc. Cela aura-t-il des répercussions sur les prochains chiffres de vente (même si le nombre est finalement infime aux USA) alors que le Coréen entend atteindre 4,5 % de part de marché sur le sol américain en 2010 ?
A lire également. La Hyundai Sonata dévoilée en Corée, Pub insolite pour la Sonata aux USA, La Sonata devient Hyundai i45 en Australie, Los Angeles 2009 : Hyundai Sonata et Detroit 2010 live : Hyundai Sonata.
A voir également. Galerie Hyundai Sonata live au salon de Detroit.
Source : Reuters.