Un coupé V8 pour Kia à Francfort

Dans la foulée de Hyundai, Kia est bien tenté par le haut de gamme et prépare activement une nouvelle berline statutaire. En l’attendant, le constructeur prendra la température auprès du public à l’occasion du salon de Francfort pour un coupé haut de gamme. Propulsion et V8 au programme…

Au fil des ans, les marques Hyundai et Kia améliorent leurs synergies, sans perdre au passage leur identité, grâce à un style fort pour chacune des deux marques. La belle progression des ventes, et de l’image des marques leur permet de monter en gamme. Kia est donc tenté lui aussi par les segments supérieurs, à l’instar de Hyundai avec la Genesis. Et ce n’est pas le succès de l’Optima qui fera changer d’avis les dirigeants…

Kia prépare donc activement le lancement l’année prochaine de la K9, berline haut de gamme déclinée sur la plateforme propulsion des Hyundai Genesis et Equus. Histoire d’annoncer ce nouvel élément dans la gamme, mais aussi prendre la température pour une déclinaison supplémentaire, Kia dévoilera au salon de Francfort un concept de coupé, reposant lui aussi sur cet ensemble technique (plateforme + moteur). Un projet qui tient à cœur à Peter Schreyer afin d’asseoir l’image de la marque, et qui n’entre nullement en concurrence avec le projet de petit roadster compact. Un second concept serait également prévu pour le salon de Détroit.

Source :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *