Hybride rechargeable ou électrique pur, les bruits de couloirs semblent encore diverger à ce sujet. L’annonce d’un coupé à Francfort corrobore néanmoins l’arrivée d’un modèle sportif annoncé par un autre confrère à la mi-juin. Quant à la puissance de 600 ch, elle peu ou prou confirmée par les déclarations Mats Anderson, directeur chez la filiale responsable des développements électriques au sein de Volvo, Electric Propulsion Systems en février dernier.
Anderson avait déclaré que la plateforme électrique modulaire connue sous le nom de MEP (Modular Electrification Platform) pouvait supporter des puissances allant de 100 kW (135 ch) à 450 kW (611 ch) et recevoir une batterie de 100 kWh.
Enfin, les nominations de Thomas Ingenlath, ancien responsable du design de Volvo en tant que PDG de Polestar et de Jonathan Goodman, vice-président de la communication chez Volvo comme directeur général montrent l’intérêt qu’a Volvo à vouloir donner à sa filiale une image de marque dès le début.
Toutes les pièces du puzzle semblent donc aller dans une même direction. Le premier modèle de Polestar sera un coupé sportif électrique. Pas mieux pour donner le ton de la future gamme Polestar !
Source : Autocar
Source photo : Volvo