Alors que la nouvelle et quatrième génération de la berline GS vient tout juste d’être dévoilée par le constructeur, chez Lexus on songerait à en proposer à court terme une déclinaison coupé afin de séduire plus largement notamment sur le marché américain. La berline a l’ambition de tailler des croupières aux références du segment : le coupé revendiquerait les mêmes intentions.
Un coupé sportif prochainement au catalogue Lexus : on s’en approche après les confidences de Mark Templin, responsable de la marque sur le marché américain, relayées dans les colonnes du média Inside Line.
Face aux Audi A5, BMW Série 6 ou Mercedes Classe E du genre, cette auto inédite pourrait être dévoilée l’année prochaine dans les allées d’un salon américain avant de débarquer sur le marché l’année suivante.
Plus abordable, produit en plus grande série que la LFA, ce coupé sur la base de la GS reprenant le flambeau de la SC430 devrait afficher un ticket d’entrée oscillant autour des 60 000 $. Hybride ? V10 ? V6 ? V8 ? Offre mécanique inédite ? Pas encore de réponses à ces interrogations.
Nul doute cependant qu’une version F viendra coiffer l’offre en terme d’agrément mécanique. Restera aussi à savoir ce que ce probable coupé pourrait aussi reprendre du concept LF-LC… A suivre.
A lire également. Lexus GS, ambitions renouvelées et Nouvelle Lexus GS : tarifs et complément d’informations.
Source : Inside Line.