Dans un interview donné à un confrère australien, Luc Donckerwolke, responsable du design chez Genesis a confirmé travailler sur cette future GT qui serait appelé è devenir le porte-drapeau de la marque coréenne. Ancien responsable du style chez Audi, Lamborghini, Bentley, Donckerwolke est motivé par le challenge.
« Quand vous essayez de dessiner la prochaine génération d’un modèle qui a 100 ans d’histoire derrière lui, vous êtes guidés par ce passé. Ce que nous faisons ici, c’est de poser les premiers jalons… Pour être honnête, je ne regarde pas ce que font les autres, j’ai l’avantage de créer quelque chose de nouveau, » a-t-il déclaré.
Si Donckerwolke souhaite voir un V8 sous le capot, ce futur coupé ne sera vraisemblablement pas propulsé par un moteur à combustion interne, mais par une pile à combustible comme sur le concept-car GV80 Concept dévoilé au salon de New York. Comme l’a martelé Manfred Fitzgerald, PDG de Genesis, la marque coréenne va concentrer ses efforts dans les motorisations du futur.
« Bien que j’aime conduire des V8, je pense que l’électrification va devenir le principal groupe motopropulseur. Hyundai et Genesis sont des pionniers de la pile à combustible, les premiers à lancer en production cette technologie, c’est la voie à suivre », a-t-il déclaré en marge du salon de New York.
Aucune date n’a été confirmée pour cette future GT, mais il faudra attendre la prochaine décennie pour la voir débarquer dans les concessions.
Source : Caradvice
Source photo : Hyundai