Une suite au speedster néo-rétro RS III ? Oui, on en revient à des bruits de couloir déjà largement relayés dans les colonnes du Blog Auto et qui ne remontent pas à hier. Concrétisation ? Voilà que le petit producteur allemand envisagerait plus réellement d’élargir sa micro gamme si on en croit quelques croquis publiés par le média australien Car Advice. Mais bon, entre de séduisantes images de synthèse, un concept, un proto ou un modèle de série infinitésimale, il y a de la coupe aux lèvres…
C’est au cours d’une visite des locaux et bureaux des Allemands de Vermot AG que les Australiens de Car Advice ont pu mettre la main sur des images 3D dévoilant les lignes d’un hypothétique futur coupé.
Via ces rendus virtuels, on découvre sans forcer un lien de parenté avec la barquette RS III. Sous le long capot, toujours en lien avec BMW, se cacherait le V8 4.4 l biturbo de 555 ch partagé avec les SUVs X5M et X6M (à savoir si ce sera bien tel niveau de puissance). Poids contenu avec utilisation majeure de carbone, lignes agressives, 555 ch : de quoi donner l’eau à la bouche.
CarAdvice y va même de son petit pronostic tarifaire avançant un ticket d’entrée supérieur à la RS III soit donc plus de 340 000 euros. Une donnée qui ne mange pas de pain. Mais 340 000 euros, quand même… Les rendus 3D sont à découvrir en grand via ce lien.
A lire également. Veritas RS III : Coupé et SUV au programme ?
Source : Car Advice.
Crédit illustration: Car Advice.