Le 3 juin 1951, un véhicule bien particulier débutait sa carrière, le Mercedes Unimog (Universal-Motor-Gerät). 60 ans plus tard, ce modèle occupe toujours une place à part sur le marché, et célèbre son anniversaire par un concept-car mettant toujours plus en valeur ses capacités dans les terrains les plus difficiles.
Le Mercedes Unimog occupe une place bien à part dans le milieu des camions et utilitaires. Avec ses capacités hors pistes inégalées, il est depuis 60 ans le spécialiste des travaux les plus difficiles. Après avoir début sa vie en 1951 à Gaggenau, il est aujourd’hui produit à Wörth, au sein de la division Mercedes-Benz Special Trucks (MBS), chargée également de la production du Zetros et de l’Econic.
Basé sur le U5000, le concept qui célèbre ces 60 ans reprend le principe du modèle original, un camion tout-terrain découvrable. Créé en coopération entre les équipes de MBS et le studio de style de Sindelfingen, ce concept met particulièrement en valeur les capacités de l’engin avec sa structure et ses suspensions apparentes.
[zenphotopress album=11664 sort=random number=8]
Source : Mercedes