Jamais Michelle Squires, une habitante de Washington, n’aurait imaginé reprendre possession de son Combi Volkswagen qui lui avait été dérobé en 1974 à Spokane. C’est pourtant ce qu’il vient de lui arriver au terme d’une incroyable histoire.
Tout a commencé par un coup de fil d’un fonctionnaire des douanes du port de Los Angeles qui lui a appris, l’an passé, que son véhicule venait d’être identifié alors qu’il s’apprêtait à prendre le chemin de l’Allemagne après une restauration complète. Malgré un dépôt de plainte, Michelle Squires, s’est alors retrouvée dans l’impossibilité de récupérer son Combi qui lui avait été remboursé dans les années 80 par sa compagnie d’assurance.
Bloqué aux Etats-Unis, le Combi a finalement été vendu aux enchères avant l’annulation de la transaction en raison de problèmes administratifs. Ce fût la deuxième chance de Michelle Squires qui avait tenté d’enchérir pour récupérer son van mais son offre s’était révélée insuffisante.
Finalement, la semaine dernière l’interminable attente s’est achevée pour Michelle et son compagnon qui auront un Combi VW de 1964 flambant neuf au pied de leur sapin de noël. Pour fêter l’évènement, elle a promis à ses trois petits-enfants un voyage en Californie à bord du van en mai prochain.
Via Jalopnik