Un Chevrolet Colorado avec pile à combustible pour l’armée américaine

Pour l’armée, la technologie de pile à combustible présente plusieurs avantages : silence de fonctionnement, ravitaillement sur le terrain plus aisé que l’électricité… et production d’eau qui peut s’avérer utile sur certains terrains d’opérations.

Un prototype roulant de Chevrolet Colorado (illustration par GM ci-dessus) sera donc dévoilé dans les 12 prochains mois. Le développement sera effectué conjointement entre GM et le TARDEC (Tank Automotive Research, Development & Engineering Center ). Le bureau d’études rattaché à l’armée est implanté à Warren, dans le Michigan, à quelques encablures des bureaux d’études de GM. Le TARDEC, dont ce ne sont pas les premiers pas sur cette technologie, dispose en outre d’installations de test complètes.

De son côté, GM semble ravi de pouvoir confronter sa propre technologie aux exigences d’un usage militaire. Cet accord est aussi le premier pas important de GM dans la pile à combustible depuis le lancement du programme Project Driveway en 2007… Un programme qui a mis sur les routes américaines (et européennes via Opel) 119 Chevrolet Equinox dotés d’une pile à combustible. Des véhicules qui ont parcouru près de 5 millions de kilomètres depuis.

Source : GM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *