Voilà un choix original et rarement dans cette combinaison énergétique que vient de faire une société de transports publics officiant à San Diego (MTS), en loccurrence en associant lusage du gaz naturel compressé et de lélectricité dans un bus désormais en service. Un choix judicieux à vrai dire, le gaz naturel étant un des carburants fossiles les moins polluants ici associé à lélectricité
La Metropolitan Transit System (MTS) a donc mis en service il y a quelques jours ce bus dans San Diego. Il dispose dun moteur à combustion fonctionnant au gaz naturel, en provenance de chez Cummings ISB Gas Plus.
Il est associé à un générateur de électrique de 221 ch (165 kW), des onduleurs, et deux moteurs électriques de 114 ch chacun (85 kw) tous ces éléments étant fabriqués par Siemens.
Le pack de batteries Nimh est lui en provenance de Cobasys. Le châssis du bus a par ailleurs été modifié pour recevoir tous ces éléments.
Cette version du bus coûte 1 million de dollars (638 000 euros).
Source : Autobloggreen
ca serrais vraiment pas mal…
je pense que l’on va vraiment y arrivé au « tout-électrique » et ce n’est qu’une question de quelque année… vivement!
belle dernière phrase
la volt est une blague.
elle est sans cesse repoussée, son prix a plus que doublé dans les dernières annonces et maintenant pour entretenir le « mythe » ils annoncent le full electric alors meme que rien n’est là….
tesla et think ont réussi avec des mini-moyens a sortir des véhicules bien plus interressants
pauvre gm on croirait a une mauvaise start up.
Le problème du tout électrique , c’est l’autonomie, et le temps de recharge; il n’est pas facile à résoudre. Il n’y a pour le moment que deux manières de l’aborder:
– soit comme le fait l’alliance Renault Nissan investir , via un joint venture sur des stations service d’échange standard de batteries ( et si possible alimentées en énergie solaire comme en Israêl , soit alimentées en énergie éolienne , comme au danemark
– soit en améliorant le système hybride qui permettra , via les évolutions plug-in d’avoir une conduite urbaine en tout électrique ( 50à 60km/jour ), et une conduite full hybride sur route et autoroute, avec une recharge classique par les stations service à pétrole.
La deuxième solution est certainement plus facilement envisageable , du moins à moyen terme jusqu’en 20020. Après la PAC (avec réformeur vraisemblablement) prendra la relève.
Un design assez racé. Une voiture écolo. De l’autonomie et une vitesse acceptable. Les progrès sont assez marquants en matière de véhicule électrique selon moi.
Vivement 2012 pour les essais et la commercialisation…
J’adore la gueule de la bagnole. A quand des versions hybrides-hydrogène ?